Le traitement de surface zinc nickel pour obtenir de belles finitions

Electropoli, spécialiste du traitement de surface, propose aux industriels des secteurs de l’automobile, de l’armement, de l’aéronautique… différentes solutions pour améliorer la résistance, les propriétés mécaniques, la tenue anticorrosion, mais aussi les finitions des pièces en métal. Parmi elles, on retrouve le traitement zinc-nickel. Il s’agit d’un processus de revêtement par électrolyse très efficace pour améliorer les propriétés des substrats en métal et leur donner un bel aspect fini.

Qu’est-ce que le traitement électrolytique zinc nickel ?

Le traitement de surface zinc nickel est un traitement électrolytique qui s’applique surtout aux substrats en acier, et dans une moindre mesure à ceux en fonte et en inox (Zeltec 2.4). Il consiste à plonger les substrats dans une solution aqueuse, qui peut être acide ou alcaline, contenant des particules de zinc et de nickel. Un courant électrique est ensuite appliqué dans cette solution. Ce dernier produit une réaction physique et chimique permettant d’obtenir un revêtement zinc nickel parfaitement homogène sur les substrats traités.

Les propriétés du traitement zinc nickel

Electropoli propose différents types de traitements électrolytiques zinc nickel à l’image du ZELTEC 2.4, du ZELTEC 2.0, du ZELTEC 2.1, du DIPSOL IZ -C17+. S’ils garantissent tous aux substrats traités une excellente tenue contre la corrosion, les propriétés mécaniques et la robustesse varient en fonction du traitement.
Il en va de même pour les finitions qui peuvent évoluer en fonction des exigences. Une fois traitées, les pièces en métal peuvent ainsi revêtir un bel aspect incolore, noir, bleu ou gris. Mais, quel que soit le traitement choisi, il garantit pour toutes les pièces en métal traitées une teinte parfaitement homogène.
Vous souhaitez traiter un gros volume de pièces en acier destinées à l’industrie automobile, poids lourd, aéronautique ? Electropoli, spécialiste du traitement surface des métaux vous accompagne.