Environnement

L’objectif de toute entreprise est de faire des profits, tout en assurant sa pérennité notamment par une gestion environnementale appropriée et réaliste.

1) D'où venons-nous :
Le Groupe Electropoli a toujours considéré la composante environnementale comme faisant partie intégrante des éléments de son activité.
Dans ce domaine, notre stratégie a consisté à mener une politique de « développement durable », qui tienne compte à la fois de l'environnement, des contraintes économiques et des attentes des acteurs concernés par notre performance environnementale.

La mise en œuvre d'un Système de Management de l'Environnement depuis 2000 dans les différentes sociétés du Groupe, selon un référentiel reconnu l 'ISO 14001, a participé à l'application de cette politique, a permis l'amélioration et le contrôle de nos performances ainsi que la réduction des risques environnementaux.

2) Où en sommes-nous :
Partant de ces principes, le Groupe accélère aujourd'hui l'adoption de son attitude éco-citoyenne en s'engageant à :
-    Prévenir dans nos usines tous les types de pollution et leurs conséquences sur l'environnement, y compris lors de la conception de projets ou de nouveaux procédés.
-    S'améliorer continuellement à travers la réalisation des plans d'actions environnement des différentes sociétés.
-    Se conformer à la législation et à la règlementation environnementale des pays où nous sommes implantés ainsi qu'à respecter les autres engagements souscrits.

3) Où voulons-nous aller :
Toute activité peut avoir des impacts sur l'environnement.
Notre volonté sera dans les 10 prochaines années de les réduire par les meilleurs techniques ou moyens disponibles dans la limite économiquement acceptable par le Groupe Electropoli afin de :
-    Maîtriser les risques environnementaux. Economiser l'énergie.
-    Prévenir plutôt que de remédier.
-    Prendre en compte les enjeux climatiques.

En menant à bien sa politique environnementale, l'entreprise assurera sa pérennité.