Cataphorèse et la peinture électrolytique

Spécialiste du traitement électrolytique des métaux et des surfaces métalliques utilisées dans divers secteurs industriels, Electropoli vous accompagne dans tout projet impliquant le traitement par cataphorèse et la peinture par électrolyse, ou électrodéposition.

Les traitements électrolytiques des métaux protègent durablement les surfaces au travers du procédé de zingage, qui comprend plusieurs traitements de pointe. Electropoli, spécialiste du traitement des surfaces métalliques, vous propose des techniques permettant de galvaniser l’acier de manière efficace.

Qu’est-ce que la galvanisation ?

La galvanisation des métaux représente l’ensemble des traitements électrolytiques performants proposés par Electropoli. Aussi appelé électrodéposition, ces procédés sont destinés entre autre à protéger les surfaces et les matériaux contre la corrosion. Galvaniser l’acier recouvre plusieurs modes possibles et s’applique dans divers secteurs tels l’aéronautique et armement, automobile et poids lourds ou encore industrie et énergie… Electropoli prend en charge tous vos projets de traitements par zingage électrolytique, bronze électrolytique et chrome électrolytique mais aussi par voie chimique ou conversion. Vos surfaces sont soigneusement préparées avant traitement, ce qui permet une tenue optimale de nos traitements.

Les procédés électrolytiques

Grâce à des centres de services performants et à des équipements de pointe pour le traitement des surfaces métalliques, Electropoli reçoit tous vos projets de traitement par dépôt électrolytique. Dans les traitements électrolytiques les pièces à revêtir sont plongées dans un bain contenant les sels métalliques du métal à déposer ainsi que des sels permettant le passage du courant dans la solution. Ces procédés économiques offrent une haute tenue anticorrosion et un large choix de finitions. Grâce aux technologies brevetées Zeltec® et Dark Zeltec®, nos techniciens sont en mesure d’effectuer des traitements d’électrodéposition sur des revêtements en zinc et zincs alliés : Zn, ZnNi, ZnFe Alcalin (tous avec des finitions à base de chrome 3 répondant aux demandes environnementales actuelles). Ces traitements interviennent après zingage électrolytique et améliorent de manière importante la robustesse et la résistance à la corrosion. La tenue mécanique, en fonction de l’alliage utilisé est également plus performante.
Nos centres de services d’Isigny le Buat, Bielsko Biala, Cesky Dub et Tremosnice proposent différents traitements parmi lesquels le zingage (acide et alcalin), le Zinc Nickel (acide et alcalin) et le Zinc Fer alcalin …

Le traitement par bronze électrolytique

Ce procédé répond en priorité aux exigences les plus extrêmes. Il est surtout utilisé sur des pièces en jonction de systèmes tubulaires et supporte des températures allant de -60°C à +60 °C, aussi bien pour des utilisations en milieu marin ou désertique. Ce traitement facilite le vissage et le dévissage et améliore de manière significative la résistance à la corrosion. La suppression de graisses polluantes vous garantit par ailleurs un traitement respectueux de l’environnement. Notre centre de services d’Isigny Le Buat peut répondre à tous vos projets nécessitant un traitement par bronze électrolytique.

Traitement anticorrosion par chrome décor électrolytique

Le procédé de chrome électrolytique permet le traitement le traitement de vos pièces selon vos cahiers des charges, incluant si besoin des sous couches cuivre, nickel avant la phase de chromage décor. Il sert tout à la fois d’amélioration esthétique, mécanique et joue un rôle anticorrosif essentiel. En plus d’un un traitement par chrome électrolytique, le centre de services de Saint Dizier (France) offre des services additionnels tels que le huilage, la tribofinition ou le dégazage.

Faites appel à l’expertise Electropoli pour tous vos traitements électrolytiques de pointe. Electropoli vous accompagne sur votre projet de traitement de substrats. Nos experts combinent tous les traitements électrolytiques avec un suivi de performances après électrodéposition.